Les étapes en Espagne

Etapes 31 à 35

Etapes 21 à 25Etapes 26 à 30Etapes 31 à 35Etapes 36 à 40Etapes 41 à 45

Le kilométrage est approximatif et ne tient pas compte des détours.

Etape 31 : Itero de la vega - Carrion de Los condes  ; 37km en 6h30min

Quel départ ! Pourtant pas cambrioleuse, obligée de sauter par une lucarne, n'est pas le quotidien d'une pèlerine ! Tout est sublime, le lever du soleil, sa chaleur, les couleurs des pierres, entassée en cairn, sur le bord du chemin, les fleurs fidèles qui m'accompagnent depuis le premier jour de marche : coquelicots et mes chers bleuets.

Cour de l'albergue de Carrion de Los Condès
L'irrigation
Porte de Sahagun
   

Etape 32 : Carrion de Los Condes  - Terradillos de Los Templarios  ; 27km en 5h30min

Etape redoutée des pèlerins ; 17km sans point d'eau, ni habitation, ni ombre : un désert de blé. Le matin, la soif est moins tenace sur ce ruban blanc, caillouteux et la chaleur rendue supportable. Lieu privilégié pour écouter le silence, ouvrir grands les yeux sur l'immensité ! Une rencontre ; la probabilité d'une autre rencontre avec les pèlerins de la Paix ! Quel chemin !

Les écluses de Fromista
   

Etape 33 : Terradillos de Los Templarios - El Burgo Ranero  ; 33km en 7h

Toujours autour de 900m d'altitude, les villages, peu peuplés, revivent avec le camino  : les bars épiceries sont bien placés sur le chemin, une aubaine ; une bonne idée. Parmi les marcheurs, les blessés courageux continuent leur périple dans des conditions presque extrêmes.

Coquelicots et bleuets
Coucher de soleils futuriste
   

Etape 34 : El Burgo Ranero - Leon ; 38km en 8h

Ils sont là, devant moi, les pèlerins de la Paix : début de longs échanges. L'expérience est seule formatrice ; le repos de fin détape prime toute urgence.

Ce pèlerinage va vite, trop vite ? il ne reste plus que 317km !

Les bornes
Le Camino
La cathédrale de Leon
L'église San Isidoro à Leon
La statue de St Jacques

Etape 35 : Leon - San Martin Del Camino  ; 25Km en 6h30min

Seule au départ, après un substantiel petit déjeuner, un tour en ville et un trio à l'arrivée de l'étape. Pourquoi marches-tu ? D'où viens-tu ? Que cherches-tu ? Les éternelles questions entre pèlerins aux réponses riches et multiples. Ce jour s'ajoutent le «  pourquoi » les pèlerins de la Paix. Que les jours sont courts !

Les maisons en terre
   

Etapes suivantes >>

Retour à l'accueil

Rechercher

Publicités